Comment tricoter des chaussettes pour bébé ?

comment tricoter des chaussettes pour bébé

Il n’y a pas de meilleur cadeau pour les nouveaux arrivants que des chaussettes pour bébé tricotées à la main. Ils ont souvent l’inconvénient d’être constamment piétinés. C’est pourquoi un motif élastique et un bon ajustement sont importants. J’ai combiné ces exigences avec un talon d’adaptation très simple que même les débutants peuvent bien faire. Dans cet article, vous trouverez des instructions gratuites pour tricoter des chaussettes pour bébés de 3 à 6 mois. Vous pouvez acheter un fichier PDF imprimable avec des tailles supplémentaires dans ma boutique en ligne pour un téléchargement immédiat.

Bonjour bébé chaussettes modèle de tricot

Conten

Vous en avez besoin pour tricoter des chaussettes pour bébé

J’aime utiliser les restes d’autres projets de chaussettes pour les petites chaussettes pour bébé. Ainsi, vous pouvez tricoter des chaussettes avec le même fil pour maman et enfant.

  • Fil de chaussette à 4 brins d’une longueur d’environ 420 m / 100 g – des résidus de 20 à 30 grammes suffisent. Mais vous pouvez également combiner des restes beaucoup plus petits et les utiliser.
    • Sur mes photos, vous pouvez voir le fil à chaussette Regia Premium Bamboo * – également connu sous le nom de laine couronne
  • Aiguilles doubles pointes de 2,5 mm ou aiguilles circulaires – cela dépend de la technique que vous préférez tricoter en petits tours. Si vous tricotez très lâchement, choisissez une aiguille de 2,0 mm. Si vous tricotez très serré, choisissez 3,0 mm.
  • les ciseaux
  • Aiguille à coudre
  • éventuellement des marqueurs de points

Voici comment – instructions pour 3-6 mois

Les instructions pour la taille 17/18 (= 3-6 mois) sont disponibles ici en version gratuite. Préférez-vous un fichier PDF imprimable avec toutes les informations pour les tailles 15 (= nouveau-né), 16 (= 0-3 mois), 17/18 (= 3-6 mois) et 19/20 (= 6-12 mois ) télécharger? Vous pouvez obtenir cette version, avec une table à chaussettes pour toutes les tailles, sur Promobébé.

enceinte

Tutoriel vidéo – tricoter des chaussettes pour bébé

Préférez-vous tricoter à l’aide d’une vidéo? Pas de problème: les instructions détaillées avec toutes les étapes sont désormais disponibles sous forme de vidéo sur ma chaîne YouTube. Si la vidéo vous aide, laissez-moi un pouce, un abonnement ou un commentaire!Chaussettes bébé tricot avec vidéo

arbre

Nous commençons par un montage de 41 mailles et fermons le travail au tour. Assurez-vous que rien ne se tord et que tous les points de suture sont uniformément répartis sur vos aiguilles doubles pointes ou vos aiguilles à tricoter circulaires. Glissez le premier point pour le envers avec le fil derrière le travail. Maintenant, tricotez le motif des poignets: tricotez alternativement 2 et 2 envers. Au premier tour, vous tricotez 2 mailles ensemble à la fin. Maintenant, vous travaillez la tige de la chaussette bébé dans le motif de manchette jusqu’à ce qu’elle mesure environ 8 cm de haut. Il est préférable de noter le nombre de tours tricotés afin de pouvoir tricoter la deuxième chaussette de la même manière.

talon

Maintenant vient le plus dur: le talon! Mais à cause des très petits pieds, je travaille avec une version très mince et simple d’une calotte crânienne.

Désormais, nous travaillons en rangées. Cela signifie que vous retournez le travail après chaque rangée. Vous ne tricotez que plus de la moitié (= 20) des mailles et laissez les mailles restantes reposer pour le moment. Vous tricotez maintenant 10 rangs en jersey: sur le côté droit, tricotez toutes les mailles, sur les rangs arrière toutes les mailles à l’envers.

Bonjour bébé chaussettes modèle de tricot

Maintenant, le soi-disant bonnet est tricoté:

Rangée de droite: 13 à droite, ssk, tourner.
Rangée arrière : glisser 1 m comme pour le envers, 6 m env, 2 m env ens, tourner.
Rang suivant sur le côté droit : glisser 1 m comme pour tricoter, 6 m end, ssk, tourner.

Répétez les deux derniers rangs jusqu’à ce qu’un total de 10 rangs ait été tricoté (= 8 mailles restantes).

À partir de maintenant, vous tricotez à nouveau le tour: tricot 8. Tourner l’ouvrage de 90 degrés vers la droite et tricoter 6 m en dehors du bord du talon (= 1 m tous les 2 rangs + 1 m à la transition avec les m du fil pour éviter les trous). Placer un MM. Tricoter en point fantaisie (= comment les mailles apparaissent) sur les 20 m. Mettre un MM. Tricoter 6 m du côté opposé de la paroi du talon. 
Vous avez maintenant le nombre correct de points pour le pied sur les aiguilles et vous n’avez pas à tricoter de gousset diminue.

pied

À partir de là, vous recommencez à tricoter toutes les mailles du motif de poignets jusqu’à ce que le pied mesure environ 8 cm du talon. Commencez par * P 2, K 2 *. Placez le MM aux endroits appropriés. Ils marquent les côtés gauche et droit de votre chaussette et nous en aurons besoin pour la pointe plus tard. 

Le début de la manche est maintenant au milieu sous le pied, exactement entre les deux MM.

Haut

Suit maintenant la pointe, pour laquelle vous tricotez un tour décroissant à chaque tour: * Tricoter 3 m end avant le rang suivant, 2 m ens à l’end, 1 m end, croiser, 1 m end, ssk *, répéter de * à * et le reste M k jusqu’à la fin du tour. Répétez le tour jusqu’à ce que vous ayez 8 m sur les aiguilles. 

achèvement

Cousez les fils de début et de fin à l’intérieur. Lavez les chaussettes avant de les donner aux bébés ou aux parents.

J’espère que vous avez apprécié le tricot. Je serais heureux de voir vos chaussettes finies sur Instagram ou Facebook. Il est préférable de lier @carosfummeley ou d’utiliser le hashtag #meinefummeley pour que je puisse admirer votre travail terminé.

Abréviations

K – point (s) droit (s), P – point (s) gauche (s), M – point (s) , 2 ensemble – 2 envers ensemble, ssk – glisser, glisser, tricoter – soulever 2 mailles de suite comme pour tricoter , avec la gauche Insérez l’aiguille dans les deux points qui ont été soulevés et tirez le fil à travers avec l’aiguille de droite, tricotez 2 ensemble – tricotez 2 ensemble comme s’il s’agissait d’une maille, MM – marqueur de point ,

Bonjour bébé chaussettes instructions de tricot1
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *